A propos de la fondatrice

Accusée de sorcellerie à cause d’une croyance barbare et primitive, l’enfance de Zeina sera rythmée par l’acharnement, la persécution et le rejet. Affligée et ayant une mère perverse narcissique comme unique repère, elle connaîtra une vie de lutte et de combat pour sa survie émotionnelle, affective, psychologique et physique. A 8 ans, seule, opprimée mais déterminée, sa volonté et son caractère vif pour un si jeune âge, touche une dame très pauvre qui la soutiendra dans l’ombre et l’aidera à immigrer en France.

En grandissant, la cuisine devient un exutoire et un moyen d’exprimer l’extrême sentiment de vide affectif et émotionnel qui a colonisé cette enfance ténébreuse. Sa particularité, c’est les sauces. Zeina est une grande saucière. Sa satisfaction est de voir ses convives prendre plaisir à savourer les petits plats qu’elle concocte avec Amour et Gratitude. Ceux-ci doivent trouver à chaque bouchée le goût de l’attachement, de l’amour et du partage. Cuisiner pour les autres est l’acte même de donner.

L’authenticité de son expression culinaire témoigne de la magnifique empathie qu’elle a envers son prochain. La reconnaissance est la base de toute bienveillance. Aujourd’hui, Zeina veut défendre la cause de ces enfants invisibles des “égouts” d’où elle vient, et montrer que ces abîmes peuvent être l’une des meilleures fondations. Elle veut se battre contre toutes formes de dysfonctionnements (culturels et familiaux).

Chez Shlouk, vous n’achetez pas seulement une sauce, mais une cause. Aujourd’hui, elle franchit une étape supplémentaire en proposant une gamme de 4 sauces.

 

En savoir plus sur Sauces Shlouk

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture